A propos de moi

Toby Belither, Traducteur indépendant, du français vers l’anglais.

Mes connaissances de l’agriculture remontent à mes études au Royal Agricultural College de Cirencester (Grande-Bretagne), où j’ai obtenu un diplôme en Management Agricole en 1980 et un diplôme en Management Agricole Avancé en 1983. Après avoir acquis une expérience pratique en travaillant sur deux petites fermes, je suis devenu responsable agricole d’un domaine de 750ha, où j’ai travaillé pendant 7 ans avant de m’installer en France en 1992.

Ma femme et moi avons alors créé un troupeau de 250 truies en plein air, que nous avons vendu en 1998.

De 1999 jusqu’à récemment, j’étais en GAEC avec 400ha de terres céréalières et un atelier d’engraissement de taurillons.

La passion pour l’agriculture et les machines agricoles est dans mon sang, mon arrière arrière grand-père a fondé la société R.A Lister en 1867 créant des machines agricoles. La société a ensuite été reconnue pour ses moteurs diesel et tondeuses à mouton.
Mon père avait une entreprise qui vendait toutes les pièces détachées de machines agricoles jusqu’à sa retraite en 1978. Lors de mon adolescence, j’aidais souvent dans l’entrepôt pendant mes vacances scolaires. J’ai de très bons souvenirs du déchargement des palettes de versoirs de charrue à la main !!!

La quantité de traductions que j’effectue est en progression depuis plusieurs années, et pour différentes raisons j’ai pris la décision de me focaliser professionnellement sur ce métier de traducteur indépendant.

Compte tenu de mon expérience professionnelle, et conscient de la spécificité des termes utilisés dans le milieu agricole, je me spécialise dans la traduction de documents en rapport avec l’agriculture du français vers l’anglais. Je reste également disponible pour toute traduction d’ordre général.